Ton enfant de 2 ans ne veut pas poser devant ton appareil photo? Je te donne ici quelques trucs et astuces pour réussir de jolies photos. - Mélia photographie


Bienvenue chez Mélialou photographie.

Photographe bébé, grossesse et famille dans le Hainaut. Je vous accueille dans un studio aménagé chez moi, chaleureux et convivial.

Tout est conçu pour que vous passiez un agréable moment.



Oubliez le temps d'une séance, le stress du quotidien.



Disponible pour vos shooting photos:


maternité, nouveaux nés, bébés, enfants, couples, mariages, baptêmes,communions.



N'hésitez pas à prendre contact avec moi par mail:

contact@meliaphotographie.be

À chaque événement de votre vie je vous accompagnerai,
avec amour et professionnalisme.


À très vite.

vendredi 16 février 2018

Ton enfant de 2 ans ne veut pas poser devant ton appareil photo? Je te donne ici quelques trucs et astuces pour réussir de jolies photos.




Qui n'a jamais galéré pour prendre ses enfants en photo ? Moi la première :) 


Ma grande était assez coopérative, même si parfois elle me disait non. 

Par contre ma petite dernière qui à 2 ans et demi, à un vrai don pour courir partout et à se cacher dès que je sors l'appareil photo. Quand j’installe mes fonds ou mes décors, elle adore y jouer. J’essaie alors d’en profiter pour la photographier. Mais c’est peine perdue, ma petite crapulle court partout et se cache. 


J’ai alors utilisé quelques méthodes, petits trucs et astuces pour tenter de faire de jolies photos d’elle sans qu’elles ne soient trop floues :D 


*** première astuce *** 


La faire manger ou boire, ça marche à tous les coups, ok c’est pas LA photo du siècle quand elle mange mais au moins elle ne bouge pas et j’arrive à avoir une photo correcte. 

Elle est pas mignonne ? Même avec son verre en plastique :D 






*** deuxième astuce *** 


Rendre la séance photo amusante, faire participer à la mise en place du décor ou des accessoires.
Lui dire que c’est elle le héros de l’histoire, que sans elle l’histoire n’as plus de sens, que grâce à elle maman va pouvoir montrer à tout le monde comme elle est grande :D
La fierté chez un enfant de cet âge est très importante. L’enfant a besoin de reconnaissance et de se sentir important alors n’hésite pas à en rajouter sur-jouer ;)


*** troisième astuce ** *


Faire tes photos en extérieur,ou en intérieur, et laisse ton enfant jouer simplement, capture l’instant présent. Rendre la séance photo amusante, faire participer à la mise en place du décor ou des accessoires. Ils ne font pas la tête, ne pleurent pas ( oui oui la mienne pleure si j’insiste trop haha) et c’est tellement beau de capturer les moments de jeux de son enfant, les petits sourires qu’ils font lorsque leur imagination les emporte.


*** quatrième astuce *** 


Si tu as à ta disposition un vieil appareil photo ou un petit jetable, laisse ton enfant jouer avec, laisse le, te prendre lui en photo, jouer au photographe.

J’ai testé ces astuces avec ma petite de deux ans et demi, parfois ça ne fonctionne pas, il faut varier les jeux les astuces. 

À cet âge, un enfant traverse une période assez troublante dans son développement, alors essaie de le comprendre, de détourner son attention. Ces astuces marchent pour la vie de tous les jours quand ton tout petit est ronchon, ne veut rien faire, dit non à tout bout de champ. Je suis en plein dedans, et parfois, c’est assez usant, mais c’est une satisfaction quand j’arrive à calmer ses crises.


Tu es sûrement réticent{e} à l’idée de faire une séance photo avec ton petit bout de 2 à 3 ans, mais sache que j’ai une vraie patience, que le bruit et les cris ne me dérangent pas, alors si tu veux réaliser une séance photo avec moi, envoie moi un mail ou contacte-moi par Facebook, je serai ravie de photographier ta terreur :D